Le Tube de De Buyer

Pour de nombreuses recettes, il est recommandé d’utiliser une poche à douille. Que ça soit pour verser précisément une préparation ou pour décorer, cet accessoire est un indispensable pour un résultat réussi.

Sur le principe, je suis d’accord. Malheureusement, j’ai eu beau tenter plusieurs fois et sacrifier des paquets de poches à douille, il a bien fallu que je me rende à l’évidence : je ne suis pas très douée dans le maniement de la poche à douille. Oui, j’avoue. Chacun a ses failles et en voilà une de taille pour moi !

C’est pourquoi j’ai longtemps boudé les recettes où la poche à douille était requise, jusqu’au jour de grâce où j’ai découvert le Tube de De Buyer.

Le Tube de De Buyer

Le Tube de De Buyer

Une fois que vous aurez pris en main cet accessoire et que vous manierez simplement le dévissage et le remplissage du Tube, je parie que vous serez comme moi : vous ne saurez plus vous en passer. De Buyer a même prévu un DVD pour vous apprendre à utiliser rapidement le Tube !

Pour les décorations de précision ou pour déposer une quantité de pâte égale à chaque pression sur le piston, le Tube permet même un réglage d’une certaine quantité de pâte à verser.

Le nettoyage est simple, encore plus si vous plongez sans tarder dans l’eau les pièces utilisées.

Le côté très pratique est les réservoirs supplémentaires qui sont vendus séparément : ils permettent d’organiser vos recettes de cuisine et de stocker au réfrigérateur des préparations.

Recharge Piston à pâtisserie Le Tube De Buyer

Recharge Piston à pâtisserie Le Tube De Buyer

 

De nombreuses vidéos sur YouTube (logique !) vous présentent l’utilisation du Tube de De Buyer, notamment celle-ci  https://www.youtube.com/watch?v=0JHzC7mVB8k publiée par Secrets de Cuisine.

Je me suis équipé du Tube en 2012. Le tarif a bien baissé depuis (il fallait s’y attendre mais je ne pouvais pas attendre !). En août 2013, Alice Délice proposait une offre : un Tube acheté = un réservoir supplémentaire offert. Voilà pourquoi je peux organiser depuis un an mes recettes avec 3 réservoirs et deux Tubes :)

 

5 Comments on “Le Tube de De Buyer
  1. Bonsoir, je viens de me l acheter ! j ai testé aujourd ‘hui juste avec de la crème fouettée pour décorer mes coupes à dessert ,c ‘est vrai qu au début c ‘est pas facile à manipuler mais j ‘ai trouvé qu il était formidable !!!
    Pensez vous que l on peut faire des churros avec ? La pâte étant très ferme j ‘aurai un peu peur de forcer et de casser quelque chose !
    Merci pour votre réponse

    • bonsoir, ravie de connaître un autre adepte du Tube de De Buyer ! J’avoue ne jamais avoir essayé avec une pâte à churros ; par contre, vu la très bonne résistance du piston, je tenterais sans problème le coup. J’ai déjà utilisé le Tube pour une préparation pour pommes duchesse, le lendemain de la préparation car il m’en restait et le tube avait passé 24 heures au réfrigérateur, donc la préparation était bien ferme aussi : je n’ai pas rencontré de problème. Quand vous tenterez le coup, vous nous faites un retour SVP ? Merci et bon appétit :)

        • bonsoir,
          Alors,après les bûches,gâteaux des rois,je n ‘étais pas trop pressée de faire des churros! je me suis décidée cet après-midi ! C ‘est faisable mais la pâte était vraiment compacte (j ai choisi une recette toute simple :poids égal de farine et eau) ,je ne recommencerai pas car j ‘avais trop peur de casser l ‘appareil! J ai pris la plus grosse douille mais Le mécanisme force pas mal et j avais déja cassé une presse à biscuits en les faisant ! Ils étaient très bons par contre! peut-être que je tenterai une autre recette qui contient des oeufs et du beurre,la pâte serait peut-être plus souple,sinon,j envisage d acheter un simple truc en plastique spécial churros(vu à Gifii) donc pas cher et sans regrets s’il se casse ! Je tiens trop à mon TUBE !
          D ‘autant plus que sur Amaz*on,j ai lu un commentaire pas rassurant : quelqu un avait l habitude d en faire avec le tube,ce qui a fini par transpercer le bout rond en silicone !
          Sinon ,pour les pommes duchesse: génial !
          Je vais bientôt faire des spritz ,ça devrait mieux aller !

  2. Pingback: Spatule et muscade | Pommes duchesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>