L’origine de mon blog

Passionnée de cuisine, je teste beaucoup de recettes. J’aime recevoir mes proches avec un bon repas. Cuisiner des heures pour satisfaire les papilles de ceux que j’aime, voilà l’un de mes principaux passe-temps.

J’avoue ne pas résister à consulter de nouveaux magazines ou livres de cuisine. « Nouveaux » pour moi car il peut s’agir autant de nouvelles publications que d’anciennes éditions que je découvre dans une librairie ou chez un ami. Au fil des années, ces belles trouvailles semblent sagement rangées dans une bibliothèque. Des carnets, fiches Bristol et autres feuilles volantes agrémentent le décor dans un panier en osier très décoratif… Soit, l’esthétique est une chose, mais la pratique en est une autre : il était temps pour moi de synthétiser mes essais coup de cœur.

La cuisine pour moi est avant tout synonyme de convivialité et de partage. Lorsque j’ai annoncé à ma mère que j’avais l’intention de créer ce blog, sa réaction a été de s’exclamer :

donc les gens vont pouvoir te piquer tes recettes !?

Mais oui Maman ! Que les « gens » (vous, donc) me piquent mes recettes, les testent, les commentent, s’en régalent, les diffusent à leur tour.

Ce blog Spatule et Muscade a donc pour but de regrouper mes différentes recettes afin de pouvoir les partager facilement et de les retrouver rapidement. Je vous parlerai également des livres et magazines de cuisine qui m’ont plu et inspirée.

Sinon, mon épice préférée ? Je suis sûre que vous avez déjà trouvé la réponse !

2 Comments on “L’origine de mon blog
  1. Oui les gens vont te piquer tes recettes et t’en remercier :)
    Peut-être même qu’ils vont les faire différentes et que le prochain qui les copiera seront encore différentes. Un dégradé de saveurs et de nuances….
    Moi c’est l’origan mon épice préféré !

  2. Merci Sophie. J’ai hâte de lire les commentaires suite aux tests de mes recettes et de découvrir des variantes aussi : je trouve ça intéressant d’entendre « j’ai ajouté un peu de… J’ai préféré en mettant plus de… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>